I TANK

ITANK

Le ITANK est le premier scooter électrique au monde dans sa catégorie. Il est construit sur un châssis tri-split incorporant une extrémité avant unique à deux roues. Chacune des deux roues dispose d’un système de suspension hydraulique indépendant. La conception unique à trois roues de ce scooter produit une stabilité et une sécurité exceptionnelles par rapport aux scooters à deux roues. Ce scooter électrique est conçu par une équipe d’ingénieurs qui a mis en place les dernières innovations de l’industrie des véhicules électriques et est construit en utilisant les matériaux et composants de la plus haute qualité disponibles. L’ITANK a la précision d’une montre suisse sans aucune délicatesse, une image qui vient immédiatement à l’esprit lors de l’embarquement. Quelle que soit la rugosité de la route, l’ajustement indépendant de chaque roue à la surface de la route assurera la plus grande stabilité.

BATTERIE

La batterie est composée des cellules de batterie Panasonic ou LG 18650 à plus grande densité d’énergie. Le pack batterie utilise les innovations technologiques de Tesla pour contrôler toutes les cellules individuelles par rapport à la commande datée du cluster d’un bloc-batterie Lithium-Ion régulier. Cette technologie élimine la nécessité de compromettre la capacité ou la durée de vie des cellules de la batterie pour l’ensemble de la batterie. Le système de gestion de la batterie (BMS) est développé par la société française FPS (Forsee Power Solutions). Le BMS surveille précisément la température, le tirage excessif, le sur chargement, la décharge excessive, empêche les courts-circuits et égalise constamment la capacité dans chaque cellule. FSP a développé un emballage qui renforce chaque cellule contre tout impact physique. Le boîtier est également étanche et offre une dissipation de chaleur efficace pour chaque cellule. Le BMS communique avec le VCU (unité de communication du véhicule) via le protocole CANBUS et rapporte la consommation de courant et les niveaux de courant générés lors de l’utilisation des freins.

L’état de charge (SOC) est calculé dynamiquement et affiché en pourcentage sur votre tableau de bord. Une application iOS et Android est actuellement en développement qui pourra communiquer via un réseau sans fil avec le VCU embarqué.Il existe deux compartiments de batterie pouvant accueillir deux piles au lithium amovibles 60V / 26AH. Si deux batteries sont installées, elles sont connectées en parallèle et la VCU communique avec chacune d’elles. Le VCU peut également être utilisé pour basculer entre l’utilisation des deux batteries ou l’utilisation d’une seule batterie. Lorsque deux batteries sont installées, la version HS (haute vitesse) d’iTank offre une autonomie de 75 km, avec une vitesse de 65 km / h. En mode ECO, la portée est de 95 km, avec une vitesse maximale de 45 km / h.
Les batteries peuvent être chargées par un seul port CANBUS à l’intérieur du scooter électrique ou retirées et chargées du scooter électrique.

MOTEUR

Le moteur 12  » BOCSH est incorporé dans la jante arrière en fonte d’aluminium. Il est considéré comme un moteur à puissance continue de 1490W mais offre une puissance de crête de 3600 W. Tout cela est possible à un couple de 150NM et il ne produit même pas d’excès de chaleur! Le rendement élevé du moteur signifie qu’il peut rouler jusqu’à 900W sur une surface plane, tout en maintenant la vitesse la plus élevée, assurant ainsi une faible consommation d’énergie et une portée encore plus longue.
L’indicateur le plus fiable de l’efficacité du moteur est la relation entre la puissance et le couple à chaque vitesse. L’iTank offre un couple de 100NM à 420RPM à une puissance continue de 1490W avec une efficacité de 80%. Traduit, cela signifie que le scooter électrique peut gérer une colline inclinée de 22% avec une vitesse de 40 km / h lorsque seulement 22 Amps sont tirés de la batterie. Ce n’est que 40% de la puissance de crête totale que ce moteur peut fournir. Cela signifie qu’il reste encore 50NM de puissance restante!

CONTRÔLEUR

Une autre caractéristique avancée et unique de iTank est le contrôleur du moteur. Tout d’abord, le scooter électrique est équipé d’un contrôleur FOC (Field Oriented Controller) basé sur un algorithme de contrôle vectoriel avec un signal de sortie sinusoïdal. L’intégralité du concept de l’accélération de l’effet Hall «style impulsif» traditionnel a été changé dans l’iTank à un accélérateur de câble en acier rigide assurant une accélération de la stabilité, de la réponse et de la sécurité. Ce type de contrôleur est conçu en utilisant les principes établis d’accélération dans les voitures électriques. Le contrôleur élimine la partie de départ disproportionnée de la courbe d’accélération et assure une accélération uniforme mais puissante. Il soulage également la batterie de toute demande initiale de haute puissance qui peut être extrêmement préjudiciable à la vie de la batterie.
Le contrôleur est également connecté au VCU via la connexion du protocole CANBUS. Le contrôleur utilise cette connexion pour signaler au VCU tout dysfonctionnement du système de contrôle du moteur ou toute déviation du comportement attendu.

CHASSIS

L’unicité de l’iTank commence par le châssis. Il est construit sur un concept tri-split à l’aide d’un acier au carbone dur
Midsection tenant l’extrémité avant en alliage d’aluminium et la suspension avec la fourche arrière en alliage d’aluminium.
Le pied de style plateforme élégant repose pour le cavalier et le passager est étiré au fond de chaque côté.
Ils sont en alliage d’aluminium dur et font partie de l’intégrité structurelle du corps.
Le châssis comporte également un siège esthétique et spacieux sur le dessus. La section médiane du cadre accueille deux compartiments de batterie, assurant ainsi que leur poids soit proche du sol. Le choc arrière est caché en position horizontale. Tous les cadres en aluminium et en acier sont soudés par robot. Enfin, le cadre est peint en poudre, protégeant ainsi le châssis contre la corrosion.

SUSPENSIONS

La suspension avant est la partie la plus distinguable de ce scooter électrique. Les bras sont construits avec l’alliage composite en aluminium le plus dur disponible. Ils sont renforcés contre la section moyenne robuste avec leurs extrémités flottant librement dans des directions orthogonales. Un mécanisme de basculement est incorporé au dessus des bras traduisant le mouvement vertical des roues en mouvement horizontal de l’iTank. L’amortisseur bilatéral à ressort maintient les deux roues en parallèle et assure un basculement régulier de la suspension. Le ressort fournit une résistance contre les inclinaisons inclinées pointues, agissant comme contre-force au poids du motocycliste.

Douze roulements SKF supportent chaque extrémité des bras. Toutes les bagues et les boulons sont fabriqués en acier trempé avec un revêtement en titane empêchant la déformation des métaux, même dans les conditions les plus violentes. Deux absorbeurs hydrauliques verticaux à chaque extrémité empêchent les chocs de marteler dans des conditions extrêmes. Tous les points de connexion sont recouverts de membranes en caoutchouc anti-poussière.

La suspension arrière est également unique. L’amortisseur à ressort est élégamment dissimulé dans la partie médiane du scooter et un anti poussière en caoutchouc souple le recouvre à l’extérieur pour éviter toute pénétration de saleté. Un culbuteur est également utilisé pour transformer le mouvement vertical en mouvement horizontal, assurant un déplacement plus long du piston hydraulique. Cela ne serait pas possible en utilisant des amortisseurs verticaux ordinaires.

Les trois points tactiles offrent une stabilité incroyable et une conduite confortable dans toutes les conditions du terrain. Lorsqu’il est utilisé sur une surface rugueuse, chacune des roues avant s’adapte au terrain et, par conséquent, l’amplitude verticale de l’extrémité avant est réduite deux fois. Chaque roue a une course en hauteur de 18,3 cm qui permet de surmonter les obstacles tels que les trottoirs, les escaliers, les fossés, etc. Le bras long de la suspension arrière permet également à la roue arrière de suivre la surface du terrain en douceur.

caracteristiques